NOS PARTENAIRES

Matignon Services de Sécurité considère que la repsonsabilité sociétale de l’entreprise est une variable importante de l’équation de son développement.

Elle est une citoyenne engagée, socialement et culturellement, pour la sauvegarde de ses territoires et des patrimoines qui en font la richesse.

 

Elle travaille en cohésion avec les instances locales et nationales, lui permettant de développer un réseau d’entrepreneurs investis et impliqués.

 

L'ABBAYE DE ROYAUMONT //

Propriétaire de l’ensemble des bâtiments monastiques de l’Abbaye de Royaumont, sise à Asnières sur Oise, et ce depuis 1964, la Fondation Royaumont a pour première mission de conserver et d’embellir ce patrimoine exceptionnel. Le pari de ses créateurs était de revitaliser et de valoriser le monument historique par la présence permanente d’artistes, autrement dit de le mettre au service d’un projet culturel. Pari réussi : grâce au soutien de nombreux partenaires, publics et privés, Royaumont est aujourd’hui un incontournable Centre international pour les artistes de la musique et de la danse.

 

Matignon Services de Sécurité est membre mécène de la fondation, soutenant ainsi les projets artistiques développés chaque année selon les dispositions prises par le Comité Henry Goüin.

 

 

Matignon Services de Sécurité soutient également le Festival d’Auvers-sur Oise, l’un des plus prestigieux festival de musique d’Europe.

 

 

 Il reprend en musique, l’esprit qui fut, en peinture, celui des impressionnistes : variété, vivacité, curiosité, liberté.

Auvers baroque, Auvers classique, Auvers romantique, Auvers lyrique ou contemporain…autant de tempéraments différents se déclinant dans des lieux chargés d’histoire.

 

En quelques années, le Festival s’est bâti une solide réputation auprès des grands interprètes du monde entier qui l’ont considéré comme une halte incontournable dans leur parcours.

 

Et pour n’en citer que quelques uns, Georges Cziffra, , Nikita Magaloff, Gundula Janowitz, Christa Ludwig, Radu Lupu, Maurice André, Jean Pierre Rampal, Barbara Hendricks, Teresa Berganza, Mstislav Rostropovich, Natalie Dessay, Evgueny Kissin, Cecilia Bartoli, Nelson Freire ou Renée Fleming ont fortement marqué, par leur talent et leur charisme, l’histoire du Festival d’Auvers-sur-Oise.

 

Cependant, le Festival se tourne vers l’avenir et s’affirme résolument comme un laboratoire de découvertes, de recherches et de créations.

 

Du Trio Wanderer à Claire Marie Le Guay, Delphine Haidan, Thierry Escaich, Denis Matsuev, Inon Barnatan, Henri Demarquette, Hisako Kawamura, Tristan Pfaff, Jean-Frédéric Neuburger, La Maîtrise de Paris, Lilit Grigoryan ou très récemment Sanja Bizjak, le Festival remplit sa mission de résidence auprès des jeunes artistes pour le développement de leur carrière scénique et discographique.

 

Par ailleurs, le Festival a atteint depuis deux ans un de ses objectifs: la construction d’un orgue de 30 jeux d’esthétique post-classique en l’église Notre Dame d’Auvers-sur-Oise. Ce nouvel orgue engendre d’autres projets d’envergure en direction des jeunes comme l’atelier de formation « L’Orgue Aux Enfants », la création d’éditions d’œuvres commandés à des compositeurs contemporains et le projet de fonder une Manécanterie.

 

LA CGPME 95, le MEVO (MEDEF) et l’ACE //

LA CGPME 95, le MEVO (MEDEF) et l’ACE  ont été des alliés de poids dans le développement et la viabilisation de Matignon Services de Sécurité.

 

Entreprise enagée dans le dévelopement de l’attractivité de son territoire, Matignon Services de Sécurité met à l’honneur ses partenaires qui agissent en interaction.

 

Empreints d’une volonté forte d’accompagner les jeunes vers l’emploi, la Direction a mis en place une politique d’intégration.

Ainsi, MATIGNON Services de Sécurité recrute des stagiaires issus de milieux difficiles ou aux parcours de vie ne les ayant pas épargné, les forment , puis leur donne leur chance en leur offrant la possibilité d’un contrat-Pro, qui leur permet de garder le cap idoine.

Elle reverse également à l’école de la seconde chance, à Cergy, le montant alloué à la taxe professionnelle, développant ainsi l’entrepreunariat solidaire.

 

Au contact parfois, lors de candidatures spontanées, d’individus en provenance de zone sinsitrées, au passé entâché par la guerre civile, arrivés en France dans des conditions dramatiques, l’entreprise met tout en œuvre aux fins de les aider au mieux dans leurs démarches, nottament de régularisation, n’hésitant pas à recommander personnellement ces « écorchés de la vie » aux services du Préfet.

 

L’entreprise peut compter sur des instances départementales qui les ont toujours aidé.

Le Conseil Général, pris en la Présidence et en la Direction Générale de sa cellule Economique, a puissamment épaulé l’entité dans sa viabilisation et dans son développement.

 

 

 

Matignon Services de Sécurité considère que la repsonsabilité sociétale de l’entreprise est une variable importante de l’équation de son développement.

Elle est une citoyenne engagée, socialement et culturellement, pour la sauvegarde de ses territoires et des patrimoines qui en font la richesse.

CONTACTEZ NOUS

MATIGNON SERVICES DE SECURITE

Sécurité des sites & Protection des biens et personnes

BP 48486 –  28 RUE DE L’AVEN

95800 CERGY

 

Tél   +33 (0)1 34 20 43 37

Fax   01.34.41.35.32

© Copyright 2016 Matignon Services de Sécurité