REMISE DE MEDAILLES

Par Seva Laurent

Evenements

REMISE DE MEDAILLES

L’Etoile du Bien et du Mérite est un Ordre fondé en 1939 par Monsieur Jean Mathias, Préfet Hors Classe, Grand-Croix de la Légion d'Honneur.

l'Etoile du Bien et du Mérite est une association d'encouragement d'intérêt général à but non lucratif, déclarée initialement à la Préfecture de Police de Paris (conformément à la loi du 1er Juillet 1901) et enregistrée à la Préfecture des Alpes-Maritimes.

Membre du Comité Français des ONG à l'O.N.U. l'association a pour but d'encourager les actions méritantes sous toutes leurs formes, les manifestations de civisme, de probité et de dévouement

L’association compte actuellement plus de 2500 membres en France, et plus de 5000 à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Pologne, Italie, Grêce et même Brésil)

Elle décore ses récipiendaires pour rendre hommage au travail exemplaire, exigeant, et passionnant menées dans les associations, dans les entreprises, en tant que bénévoles et dirigeants.

 

Elle remet, sous la haute autorité de la Commission des Récompenses, deux types de distinctions honorifiques :

 

Les médailles (de Bronze, d'Argent et de Vermeil)

et plus exceptionnellement les Etoiles (de Bronze, d'Argent et de Vermeil, et enfin, les Grandes Etoiles d'Or.)

 

Depuis sa création,  il y a 77 ans, L'Etoile du Bien et du Mérite n'a honoré par la remise d’une Etoile, moins de 5500 personnes physiques ou morales des plus méritantes dont :

 

- 3058 Etoiles de bronze (chevalier)

- 1780 Etoiles d'argent (officier)

- 565 Etoiles de Vermeil (commandeur)

- 41 Grandes Etoiles d'Argent (grand officier)

- 17 Grandes Etoiles d'Or (Grand Cordon )

 

 

Le dévouement est aussi une valeur essentielle entre fondateurs et adhérents.

 

Le talent, le courage, l’effort fourni, la responsabilité, l’innovation, représentent une manifestation évidente du Mérite que l’Ordre souhaite reconnaitre et récompenser.

 

Le Président National de l’Ordre de l’Etoile du Bien et du Mérite, Damien SORRAING, Commandeur de l’Etoile Européenne du dévouement Civil et Militaire, Grand Cordon de l’Etoile du Bien et du Mérite, a décoré Messieurs L.SEVA et R.J.D. FRESSE le 18 juin dernier en l’Abbaye de Royaumont, les élevant au grade d’Officier par la remise de l’Etoile d’Argent du Bien et du Mérite.

 

 

Matignon Services de Sécurité considère que la repsonsabilité sociétale de l’entreprise est une variable importante de l’équation de son développement.

Elle est une citoyenne engagée, socialement et culturellement, pour la sauvegarde de ses territoires et des patrimoines qui en font la richesse.

CONTACTEZ NOUS

MATIGNON SERVICES DE SECURITE

Sécurité des sites & Protection des biens et personnes

BP 48486 –  28 RUE DE L’AVEN

95800 CERGY

 

Tél   +33 (0)1 34 20 43 37

Fax   01.34.41.35.32

© Copyright 2016 Matignon Services de Sécurité